Petit point après 1 mois d’Agence

D’ici peu de temps je fêterai mon premier mois chez mon nouvel employeur.

Un bilan s’impose.

Commeçons par le point moins positif (en effet je n’ai pas trouvé de points résolument négatifs) : le TRAJET !

Eh oui, la route de Valenciennes à Roubaix est loin d’être de tout repos. Après une semaine d’automobile, je me suis rendu compte que les 3h de bouchons quotidiens m’épuisaient plus que mes journées de travail. Revirement total, cap sur les transports en commun. Train + métro : cette équation est agréable le matin du moins pour la partie SNCF (fin de nuit sur les banquettes usées des TER) , s’en suivent les traditionnelles bousculades du métro lillois moins agréables certe et longues (surtout quand comme moi on possède un I Pod en fin de vie).

Le soir c’est une toute autre affaire, car des horaires flexibles sont difficilement compatibles avec les horaires SNCFien, surtout passé 20h00.

Mais bon tous ces points ne sont rien au regard de la satisfaction d’avoir un nouveau job dans une agence sympa avec plein de choses à apprendre et surtout la volonté et le besoin d’évoluer et de se parfaire sans cesse.

Laisser un commentaire

