Twitter : the next big thing?

Après quelques mois de silence, je réactive ce blog.

Pour ce premier billet de la nouvelle ère : présentation du nouveau site web 2.0 qui fait un tabac chez nos amis américains : Twitter.

Le concept : geeks dans l’âme vous avez crée votre blog (plus ou moins laissé à l’abandon passé l’enthousiasme de la nouveauté), ensuite vous avez ouvert un profile sur facebbok car tout le monde vous le disait “it’s the place to be”.

Se basant sur cette envie que nous avons tous de faire partager notre vécu, quelques petits malins ont donc inventé Twitter. Imaginer une plateforme de micro blogging ou pour être plus parlant la traditionnelle fenêtre “que faites vous en ce moment?” de Facebook.

Vous visualisez bien l’affaire?

Maintenant enlevez tout le reste : les possibilité de partager des photos, les applications, les différents jeux inutiles …

Il vous reste quoi au final : une zone de texte de maxi 140 caractère dans laquelle vous pourrez taper à loisir vos pensées du moment, ce que vous êtes en train de faire ou juste un lien inutile et donc indispensable.

Voilà vous avez Twitter : le carnet de notes (courtes) virtuel!

L’intérêt : partager tout ce qui nous passe par la tête.

Les peoples amerloques ne jurent plus que par Twitter : Britney achète une nouvelle voiture : hop une phrase sur Twitter, un nouveau morceau est disponible sur le I Tunes store : pour un twitter.

Au final une succession de petites infos sans intérêt mais parfois fort rigolotes quand même.

Le but de Twitter : avoir un maximum de followers : un follower c’est une personne qui s’est abonnée à votre flux d’info et qui visualisera en temps réel toutes vos sautes d’humeur !

Ca n’a pas grand intérêt mais devient apparemment très vite maladif.

Si vous vous voulez découvrir ce nouveau gadget : http://twitter.com !

Sachez qu’en plus d’être une application purement ludique, Twitter devient de plus en plus un outil pour les frimes et artistes s’en servant pour tenir les internautes au courant de leurs actualités et donc pour leur promo.

Apple l’utilise bien alors pourquoi pas vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s