Le bon communicant 2.0

Depuis que la notion de communication est apparue dans notre civilisation, une clivage est apparu entre ceux que l’on appelle les bons communicants et les autres.

A l’heure du tout numérique et du tout communication que peut donc bien être un bon communicant 2.0?

A la base le bon communicant est marqué par un certain charisme.

Un homme charismatique n’est pas forcément un bon communicant (observez nos politiques et vous le comprendrez très vite) mais un bon communicants se doit de développer son charisme.

Mais que peut donc bien être le charisme 2.0?

Être un bon communicant sur Internet c’est évidemment faire en sorte d’être vu mais surtout bien vu!

La 1ère marche de cette ascension semble évidemment être la mise en ligne d’un site ou d’un blog. Une évidence qui n’assurera pas forcément à votre entreprise la visibilité et la notoriété qu’elle mérite.

Une seule solution : le référencement. Sans rentrer dans des détails technique qui rendraient vite cet article ennuyeux, le référencement c’est juste faire en sorte que votre site apparaisse dans les premières pages de votre moteur de recherche favori!

Pour cela, il faut le mettre à jour, générer du contenu, le renouveler sans cesse. Un bon référencement c’est avant tout une démarche de séduction constante! Evidemment certains pourront vous aider mais ces professionnels ne pourront rien pour vous si votre site ne dispose pas de contenu!

La phase suivante c’est le réseautage (néologisme consistant à partir à la conquête des réseaux sociaux)!

Si vous voulez que l’on vous trouve, faits en sorte d’être présent.

Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin et consorts sont vos amis.

N’hésitez pas à poster, microbloguer, informer vos « amis » ou « followers » de toute nouveauté intervenant dans votre vie professionnelle ou dans celle de votre entreprise!

Ainsi, et pour peu que les information partagées soient intéressantes et pertinentes, vous verrez votre communauté s’agrandir!

Un nouvel article sur votre blog doit absolument apparaître sur vos réseaux.

Ainsi vous créerez du trafic sur votre site et vous découvrirez l’équation vertueuse du web 2.0 : plus de visites sur votre site = quelques lignes gagnées sur Google!

En gros plus vous vous imposerez sur le web à ceux qui vous connaissent, plus ceux qui ne vous connaissent pas vous trouveront plus aisément.

Ces conseils ne sont évidemment pas la panacée universelle du bon communicant web 2.0 mais vous aideront certainement à développer votre présence sur la toile.

Alors qu’attendez vous pour réseauter?

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