Carrefour se lance dans le flashcode mais … fail!

L’un des derniers outils à la mode en matière de marketing interactif est le flashcode.

En quelques mots, le flashcode est un petit pictogramme façon code-barre que l’on insère sur une publicité papier et qui permet, pour peu que l’on soit équipé d’un smartphone et de l’application gratuite, d’accéder à plus d’informations sur l’article ou le produit.

Dans son dernier tract, Carrefour a décidé d’intégrer les flashcodes aux descriptifs de ses produits multimedia.

Chez Connections nous nous somme empressés de tester le procédé pour un résultat plus que mitigé que l’on pourrait presque qualifié, s’il l’on utilise le vocabulaire cher aux utilisateurs de Twitter, de FAIL!

Voici donc le #fail en images :

La pub contenant le Flashcode :

L’application iPhone « Lecteur de Code » :

Et enfin le Résultat :

Comme quoi : innover c’est bien mais il vaut mieux être sur de son coup!

4 réflexions au sujet de « Carrefour se lance dans le flashcode mais … fail! »

  1. Bonjour,
    Effectivement, le Flashcode est un service marketing. Mais ce dont vous parlez, les identifiants graphiques, c’est à dire ce que l’on peut décoder avec la caméra d’un téléphone portable de dernière génération (c’est mieux), sont loin de n’être que des services marketing. C’est du code informatique, à l’instar de http, html, tcp ou ip.

    J'aime

    • Je vous remercie pour ce commentaire qui complète mon billet.
      Mon but était de donner un exemple d’application de cet outil dans le périmètre marketing. Il est évident que les applications possibles vont bien au delà!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s