NOD : le Tinder de l’info !

img_0236

Quand on a une vie très active il est parfois compliqué de dégager du temps pour suivre l’actualité au risque de passer à côté d’une info importante !

Alors bien sûr les Media d’information qu’ils soient généralistes, spécialisés ou de niche sont légion et détiennent tous leurs sites, blogs, comptes sur les réseaux sociaux et évidemment leurs apps !

Tout consulter rapidement tient souvent du calvaire même si des solutions d’agrégation comme Feedly existent et nous permettent de consulter de nombreux flux en un temps record.

Dans ce marché déjà bien encombré des applications de News NOD (News On Demand) , qui vient d’apparaître sur les app stores hexagonaux a fait le pari du minimalisme et de la tendance actuelle au zapping !


Le concept est simple : chaque jour l’application vous propose 3 sujets d’actualité.

Pour chaque sujet vous avez le choix entre un article court ou long avec, très bonne idée, la précision du temps estimé de lecture pour chaque version. 

     
Une fois lu vous pouvez bien entendu le partager sur les réseaux sociaux via le bouton de partage (natif d’iOS) et ensuite statuer sur son intérêt ou non.



Pour cette fonction de tri l’application reprend le principe popularisé par Tinder : un coup à gauche : je zappe / un coup à droite je valide !

        
Grâce à ce tri journalier NOD se chargera ensuite de vous proposer des News en rapport avec vos centres d’intérêts avec la possibilité tout de même de consulter les News des jours précédents.


Après 3 jours d’utilisation je remarque que les sujets proposés ne sont pas forcément les plus médiatisés, une bonne idée qui permet de découvrir des News que l’on aurait sans doute ratées !

Au final une jolie interface, des fonctionnalités sympas, même si l’on regrette le nombre restreint de sujets (3 pour couvrir l’actualité c’est un peu court) et de sources (mais parions qu’en cas de succès ce point devrait nettement s’améliorer dans les mois à venir). 

En bref : NOD le Tinder de l’info remplit bien son rôle et saura satisfaire les overbookés que nous sommes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s